Dj Desastre - Biographie :
Leif Ericson Saumann Riquelme (1981), est né à Santiago du Chili, une ville où il a grandi avec une passion profonde pour la musique hip-hop et sa culture, le skateboard et le Streetball. En l'an 2000, il termine ses études secondaires. En 2001, il déménage en Suisse, où en 2005 il entame son rêve de devenir DJ. Ses débuts, aux côtés de son ami Dj Icare, lui ont enseigné les techniques de base de mixage et de scratch, essentielles pour pratiquer encore et encore.
La même année, il fait ses premières réservations et anime des fêtes privées et des mariages. En 2008, avec son ami XapaKente, il fonde Easy Class Prod, donnant vie au concept "Latino Flavour" à la Coupole de Biel (BE) pendant 10 ans. Cet événement se démarque en présentant la meilleure musique de style latino urbain, de baile funk, entre autres, avec la participation d'artistes et de DJs internationaux dans différentes villes de Suisse jusqu'à aujourd'hui.
En 2012, le concept "Dale Mas Duro" voit le jour au 2uo club de Biel (BE), devenant l'une des soirées latines les plus réussies de la région, une réputation qui persiste aujourd'hui. Au cours de ces années, Dj Desastre a participé à de nombreuses grandes fêtes dans des villes telles que Zürich, Bâle, Berne, Neuchâtel, Genève, Wallis, entre autres.
En 2018, aux côtés d'Easy Class Prod, il participe au Festival Lake Live, le plus grand de la région, reconnu pour ses artistes locaux et internationaux de haut calibre tels qu'Ozuna, Gente de Zona, Carlos Vives, entre autres. De plus, il continue à faire partie de l'after party officiel du Latino Flavour jusqu'à aujourd'hui.
Actuellement, Dj Desastre réside régulièrement à la soirée "Dale Mas Duro" au 2uo club de Biel (BE) et également à la soirée "Latino Flavour" au Terminus club d'Olten (So). Sa carrière met en lumière son engagement continu à offrir des expériences vibrantes et électrisantes à son public, le consolidant en tant que figure incontournable de la scène musicale suisse.